Accueil presentation personnel clubs voyages

Voyage en Ecosse 2015 - 1e partie

 

Samedi 16 et Dimanche 17 Mai

Trajet aller Thann Zeebrugge, en Belgique. Traversée de nuit à bord d'un bateau de la compagnie P&O. Deuxième partie du trajet de Hull, en Angleterre, à Golspie, dans les Highlands d’Écosse. Accueil par les familles des correspondants.

 

Lundi 18 Mai

Journée à Dornoch, sur la côte est. Initiation au golf par un professionnel. Dornoch est un golf royal, quelle chance et quel honneur! Promenade sur la belle plage de sable, et découverte de la jolie petite ville touristique.

 

Mardi 19 Mai

Excursion sur la côte ouest, à Ullapool. Sortie en mer en bateau rapide pour aller observer des phoques et des oiseaux marins. La mer est agitée et les sensations fortes, tous ont apprécié. Découverte de la petite ville et du port de pêche, promenade le long de la mer.

 

Mercredi 20 Mai

Journée au collège.

Confection de scones et de shortbread en cours d'arts ménagers. Puis, Highland Games version scolaire, pour toute l'école, en l'honneur de notre visite. Tir à la corde,courses en sacs, lancers de troncs, de marteaux, de grosses pierres et de bottes en caoutchouc, saut en hauteur et longueur, bataille d'oreillers. Cours de technologie: pliages pour confectionner une boîte. En fin d'après midi: initiation aux danses écossaises. un bon moment de rigolade.

Jeudi 21 Mai

A la découverte d'une plage du nord accompagnés d'un Ranger. Après avoir traversé une zone humide où nous avons pu observer des plantes et des traces attestant de la présence de loutres, exploration de la plage de magnifique sable clair, avec des rouleaux de vagues écumants. La promenade a duré deux heures. Sur le trajet de retour, arrêt dans une tourbière.

Vendredi 22 Mai

Excursion vers le nord-est. Première halte sur le site d'un ancien village datant de la période où les autochtones ont été évincés de leurs villages par les anglais, pour installer l'élevage intensif du mouton. Le village se situait sur une falaise inculte balayée par les vents.Même par beau temps, on s'imagine mal vivre à cet endroit désolé. Visite du musée de Wick, une petite ville côtière qui a connu une période faste du temps de la pêche au hareng. Des bénévoles nous ont accueillis, guidés et fait en sorte de rendre notre visite la plus agréable possible. Destination finale, la pointe extrême nord-est de la Grande Bretagne, Duncansby Head. Observation d'oiseaux de mer dans les falaises. Les oiseaux sont nombreux, le paysage splendide sous le soleil, et le vent est très fort. Une vraie atmosphère nordique.

Samedi 23 et Dimanche 24 Mai: weekend dans les familles.







Photographies du 16 au 24 Mai

Cliquer sur la photo qui vous intéresse puis cliquer avec la souris sur la partie droite de la photo (bouton "Next") pour la photo suivante, ou bien sur la partie gauche de la photo (bouton "Prev") pour revenir à la photo précédente.


     

     

    

     

       

    

      

     

     

    

 



 
1/2
fleche droite


Retour haut de page

photo college
Voyages


Voyage 2015:

1ère partie
du 16 au 24 Mai


2ème partie
du 25 au 29 Mai





Voyage 2013:

1ère partie
4-5-6 Mai


2ème partie
7-8 Mai


3ème partie
9 Mai


4ème partie
10-11-12 Mai


5ème partie
13-14 Mai


6ème partie
15-16 Mai




Voyage 2007

Présentation du voyage

Journal photo
du voyage
Voyage en ferry
Paysages Ecossais
De la plage
au château
Activités de plein air
Elèves en balade...
Fleurs et animaux typiques
Visite du collège d'Ecosse
La soirée écossaise (le ceilidh)
Les vidéos du voyage



Retour au menu

Copyright Textes et photos - Webmaster: S. Le Thiec