Accueil presentation personnel clubs voyages

Voyage en Ecosse - 1ère partie

Samedi 4 mai

Départ de Thann à 7 h pour rejoindre le port de Zeebrugge, en Belgique. Hier, c'était l'anniversaire de Lauriane. Elle a prévu des gâteaux pour tous! Nous embarquons sur le Pride of York, pour une traversée de 14 heures.

Le ferry nous appartient. Nous ne sommes que 250 passagers sur un bateau qui peut contenir près de 1000 personnes. Nous mangeons, dansons, discutons et finalement rejoignons nos cabines pour dormir.

Dimanche 5 mai

Nous prenons notre petit déjeuner tandis que le bateau remonte l'estuaire de la Humber. Certains se risquent à goûter un vrai petit-déjeuner anglais, avec œufs et bacon. Puis nous allons sur le pont pour assister au passage dans une écluse, avant l'accostage. Nous entamons ensuite la longue remontée en car, vers l'Ecosse.

Nous traversons le Yorkshire, longeons le Lake District et entrons enfin en Écosse. Après un voyage de plus de 11 heures, nous rencontrons enfin nos correspondants. Ils sont tous là à nous attendre, avec leurs parents. Nous avons l'estomac un peu noué à l'idée d'aller s'installer dans une famille inconnue, pour dix jours. Dès le premier soir, plusieurs d'entre nous aident à donner le biberon à de jeunes agneaux.

Lundi 6 mai

C'est un jour férié en Grande Bretagne: "Bank Holiday". Nous profitons de la matinée pour nous reposer. A 12h30, tout le monde se retrouve à l'école, à Golspie, autour d'un magnifique buffet, préparé par les parents, qui sont aussi de la partie. Nos professeurs nous disent de ne pas rester dans notre coin et de nous mêler aux Écossais. Mais c'est difficile. Ils sont exigeants!

Après le repas, Mme MacLean, professeur de français écossaise, et son mari, nous initient aux danses écossaises, dans la salle de sport. Après un peu de confusion au début, nous nous mettons dans le rythme. Et bientôt, nous nous laissons guider par nos correspondants et nos danses prennent de l'allure.

Photographies des 4-5-6 Mai

Cliquer sur la photo qui vous intéresse puis cliquer avec la souris sur la partie droite de la photo (bouton "Next") pour la photo suivante, ou bien sur la partie gauche de la photo (bouton "Prev") pour revenir à la photo précédente.

1/6

Elèves en balade...
Fleurs et animaux typiques
Visite du collège d'Ecosse
La soirée écossaise (le ceilidh)