Accueil presentation personnel clubs voyages

Voyage en Ecosse - 6e partie

Mercredi 15 mai

C'est déjà le dernier jour!

Nous marchons le long de la mer jusqu’au château de Dunrobin, faisons un détour par les bois pour admirer les tapis bleus de jacinthes des bois.

Nous visitons le château qui offre une bonne idée le la vie des nobles à l'époque victorienne. Tout le monde est curieux et bien intéressé par cette visite. La vue depuis les fenêtres est magnifique. Il y a des jardins à la française avec la mer en toile de fond. Nous assistons à une démonstration d'oiseaux de proie dans les jardins du château. Les explications se font en anglais et nous nous rendons bien compte des progrès accomplis pendant le séjour. Nous comprenons pas mal de choses.

A midi, nous mangeons un "chip diner". Fish and chips, sausage and chips... sur la plage.

Le dernier après midi passe vite; piscine, dernier petits achats et, pour l'infatigable Blandine, balade jusqu'aux cascades de Big Burn.

Derniers petits conseils pour faire les bagages, et retour pour une ultime soirée dans nos familles d'accueil et un réveil matinal pour le trajet de retour.

Jeudi 16 mai

Départ de Golspie à 6h pile. Nos correspondants et leurs parents sont sur le parking de l'école pour nous souhaiter bon voyage. Quelques filles Ecossaises sont même en pyjama! Nous avons le coeur un peu gros, le temps a passé très vite. Quelques effusions, et l'assurance de se revoir en octobre.

C'est reparti pour 10 à 11h de trajet à travers l'Ecosse et l'Angleterre jusqu'au bateau. Nous arrivons au port de Hull et embarquons sur le "Pride of Rotterdam" pour une traversée vers les Pays Bas. Cette fois-ci le bateau est plein et ce n'est pas très agréable, mais nos nous régalons bien au restaurant. Et nous avons des cabines plus spacieuses avec hublot vers l'extérieur.

Vendredi 17 mai

Nous roulons sous des trombes d'eau. Il ne pleuvait pas ainsi en Ecosse !

Nous arrivons à 19h tapantes à Thann sous le regard ému de nos parents qui nous attendent sur la Place du Bungert.

Deux semaines, c'est long! Plus long pour eux à la maison que pour nous qui avons eu un séjour tellement rempli. Nous avons fait 4000 kilomètres!

Photographies des 15-16-17 Mai

Cliquer sur la photo qui vous intéresse puis cliquer avec la souris sur la partie droite de la photo (bouton "Next") pour la photo suivante, ou bien sur la partie gauche de la photo (bouton "Prev") pour revenir à la photo précédente.

fleche gauche

Elèves en balade...
Fleurs et animaux typiques
Visite du collège d'Ecosse
La soirée écossaise (le ceilidh)