Accueil presentation personnel clubs voyages

Chant de noel des latinistes

Jeudi 18 décembre, pour leur dernier cours de l’année, les 5èmeslatinistes sont venus chanter un des chants de leur séquence « chantons noël en latin » devant Mme Clad et ses secrétaires. Certains, appartenant au club flûte, accompagnaient les chanteurs. Il s’agissait de O Abies (Mon Beau Sapin), symbole de constance et de fidélité et aussi de notre ville qui tire son nom de ce conifère.



Les 4èmes latinistes sont également venus chanter devant Mme Clad, accompagnés à la flûte. Il s’agissait cette fois de Natales Dies Albus (Noël Blanc, White Christmas), qu’ils ont entonné dans les trois langues. Traduit en français par Francis Blanche, il fut créé par Bing Crosby dans le film éponyme de Mickael Curtis (1954) dans lequel Bing Crosby chante noël dans les tranchées, durant la guerre de 14/18, un chant très émouvant.

Les 3èmes latinistes n’étaient pas de reste : ils sont venus chanter aussi devant Mme Clad, le même chant que leurs collègues de 4èmes, Natales Dies Albus mais avec les belles voix graves des garçons de la classe… un grand moment !



Retour haut de page

photo college
Latinistes

Spectacle du 26 mars pour le voyage en Italie

Concert de Jazz d'Arthur
Stoeckel


Chants de Noël 2009

Arbres
généalogiques


Chants de Noël 2008

Les sujets des Olympiades

Photos et vidéo des Olympiades



Retour au menu

Copyright Textes et photos - Webmaster: S. Le Thiec