Accueil presentation personnel clubs voyages

Visite de Sigmaringen

Le 22 octobre 2007, les élèves de 4C et 4D de Mme Kervellec se sont rendus sur les traces de Jules Verne, auteur d'une oeuvre peu connue "Le Pilote du Danube". C'est ainsi qu'ils se sont arrêtés tout d'abord à Donaueschingen pour découvrir la source du célèbre fleuve.

Puis un peu plus loin, à Beuron, ils ont pu admirer d'un promontoire enneigé, le lacet sinueux et paisible se promenant dans la belle vallée appelée "Donautal". Le chauffeur du bus leur a permis ensuite de suivre le fleuve naissant jusqu'à Sigmaringen (ville jumelée avec la ville de Thann), au pied du château des Hohenzollern, bercé par ses flots.

C'est là qu'ils l'ont quitté pour entrer dans l'histoire de cette famille et dans sa belle demeure faisant la fierté de Sigmaringen. L'accueil dans cette cité fut des plus chaleureux grâce aux deux guides de langue française, ainsi qu'à Mr le Maire et son équipe, qui leur ont offert une petite collation.

 
Photo souvenir à la mairie de Sigmaringen
(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Le Danube a poursuivi sa route vers Passau, imperturbable. Quant aux élèves, à Mme Clad leur principale, à Mmes Ott et Kervellec, ainsi qu'à Mr Wersinger, les professeurs, ils s'en sont retournés à Thann, enchantés par leur petite escapade à travers des sapins enneigés, des teintes automnales auréolées de soleil et des vallées escarpées de toute beauté... Une journée magique ! Merci à tous les acteurs !

photo college
Allemand

Visite de Sigmaringen



Retour au menu

Copyright Textes et photos - Webmaster: S. Le Thiec